Sélectionnez votre demande

Vous trouverez de plus amples informations sur notre
page FAQ - Questions fréquentes

 

Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ou préoccupation ici,
veuillez contacter notre service clientèle qui vous
répondra dans les plus brefs délais.

Nous contacter

 

Retour

En fonction de votre situation personnelle, la caisse d'assurance chômage exige différents documents en plus de la demande d'allocation de chômage. Vous pouvez trouver la liste des documents en fonction de votre situation personnelle ici.

Le traitement des documents peut prendre un certain temps. En règle générale, les clarifications de la demande prennent environ 30 jours après la réception des premiers documents. Vérifiez ici, quels documents / informations vous devez présenter en fonction de votre situation personnelle.

Vous avez la possibilité de remplir et de soumettre le formulaire en ligne. Vous trouverez ici des informations sur la manière de vous inscrire et de remplir le formulaire en ligne. Si vous ne vous inscrivez pas, vous devriez recevoir chaque mois le formulaire par courrier du SECO. Si ce n'est pas le cas ou si vous n'avez plus le formulaire, vous pouvez demander un duplicata à l'ORP.

La caisse de chômage ne peut déclencher un paiement que si le formulaire «Indications de la personne assurée" est entièrement rempli, signé et soumis avec les pièces jointes éventuelles. Après le règlement par la caisse de chômage, l'indemnité est généralement versée après deux jours ouvrables. Toutefois, le décompte des indemnités journalières sera envoyé par la poste quelques jours plus tard. Si vous souhaitez être informé, inscrivez-vous dès maintenant à notre service SMS.

Si vous n'êtes pas d'accord avec un décompte ou une décision de la caisse, veuillez nous contacter afin que nous puissions revoir le décompte ou la décision avec vous. Si vous n'êtes toujours pas d'accord, nous rendrons immédiatement une décision susceptible d'opposition dans le cas du décompte. Dans le cas d'une décision, veuillez prendre note des instructions relatives aux opositions dans la partie inférieure de la décision. Vous y trouverez comment et où vous pouvez déposer un recours.

Vous pouvez commander de nouvelles étiquettes d'adresse ici.

Le montant minimal des allocations familiales et de formation (respectivement 200 et 250 francs) correspond au nombre moyen de jours de travail par mois, soit 21,7 jours. Les allocations familiales sont donc versées en fonction du nombre de jours éligibles dans la période de contrôle respective.

On nous demande souvent d'expliquer en détail le décompte des indemnités journalières, car pour beaucoup, celui-ci n'est pas compréhensible d'emblée. Selon la situation individuelle, le calcul des indemnités de chômage peut être complexe. C'est pourquoi la caisse de chômage Unia a réalisé plusieurs vidéos qui expliquent en détail le décompte des indemnités journalières. Vous trouverez ces vidéos ici.